I. Image:
II. Lien de la galerie:
http://agra19.deviantart.comIII. Nom:Vegita
IV. ClanEáránë
V. Sexe:Masculin
VI. Description physique:Vegita est un grand étalon noir d’1m70 au garrot. Son magnifique pelage est bleuté, changeant de couleur selon la luminosité du lieu dans lequel il se trouve.
Son abondante crinière noire corbeau est toujours en bataille, il ne fait que la rejeter en arrière de sa tête lorsqu’elle lui vient dans les yeux.
En parlant des yeux, les sien sont noirs, vifs et pétillants, surmontés de sourcils noirs également. Vegita a presque toujours les oreilles rabattues à plat sur sa tête, lui donnant un air farouche et peu fréquentable, ce qui n’est pas tout à fait faux.
Autrefois, il possédait une belle corne argentée et torsadée, mais elle a été arrachée par son adversaire lors d’un combat, il y a de cela plusieurs années maintenant. Vegita est donc une licorne, mais maintenant qu’il n’a plus de corne il a l’air d’un cheval tout à fait ordinaire, seulement trahi par sa couleur étrange et sa cicatrice sur le front, mais cachée par sa crinière la plupart du temps, donc personne n’y fait vraiment attention.
VII.Particularité:Etant une licorne, Vegita possède plusieurs pouvoirs, atténués néanmoins suite à la perte de sa corne.
Vegita est très vieux, il a maintenant environ 500 ans, mais il ne les fait vraiment pas ! Effectivement, selon la légende, les licornes peuvent vivres jusqu’à près de 1000 ans… Légende vrai ou fausse ? Quoi qu’il en soit, 500 an pour un cheval c’est déjà pas mal.
Au temps ou il avait encore sa corne, il avait de grands pouvoirs de guérison, qu’il offrait aux membres de son troupeau. Mais maintenant, il a tout perdu, il ne lui reste ‘’que’’ sa longévité extraordinaire…
VIII. Caractère:Vegita est très farouche avec les êtres qu’il ne connaît pas. Il ne se laisse pas facilement approcher, ni toucher. Qu’il s’intègre dans un groupe de chevaux est vraiment un exploit pour lui, à moins que ce soit des licornes comme lui, dans ce cas il n’y a pas vraiment de problèmes.
D’autre part, il peut se montrer très courageux et coopératif lorsqu’un proche ou un poulain est en danger. C’est un être d’une générosité remarquable, du moment qu’on ne le provoque pas. Son plus grand défaut est sans doute qu’il peut se montrer très agressif quand il se sent menacé pas une ennemi ou qu’on le provoque. Il se met alors à mordre, ruer, se cabrer, bref il devient fou, en quelques sortes. Parfois même, il attaque sans raison, juste parce qu’un cheval se trouve sur son passage, ou qu’il est de mauvaise humeur. Heureusement, il est la plupart du temps farouche et inapprochable. Par ailleurs, il aime par dessus tout les poulains, avec lesquels il est toujours tendre et amical. Jamais il n’aura peur de quelconque poulain ou ne lui fera de mal.
IX. HistoireVegita est une licorne, et il est né il y a quelques 500 ans dans une forêt enchantée du Nord. Son père, Hirfalt, était le chef du troupeau dont il faisait partie, avec sa mère et sa sœur. Puis vers l’âge de 50 ans, il fut lui même chef d’un troupeau d’une forêt éloignée de son lieu de naissance. A 100 ans, après un demi-siècle de règne glorieux, un autre étalon, Fradriel, se battit contre lui pour obtenir sa place de chef. C’est pendant ce duel que Vegita perdit sa corne et abandonna son poste de chef pour le laisse au jeune Fradriel. Mais ce dernier n’avait aucune expérience et fit courir de graves dangers à son troupeau. Beaucoup de juments, de poulains et d’étalons perdirent la vie pour avoir été emportés dans son inconscience, son manque d’expérience et son involontarité. Ce fut le malheureux destin de ce troupeau qui autrefois était si soudé, si solidaire, et dont le chef était attentif… Et Vegita avait fini par abandonner ce troupeau, en compagnie de quelques autres chevaux volontaires, pour aller s’établir plus loin et peut être, se sauver de dangers presque certains…Puis, peu à peu, il s’est retrouvé de plus en plus seul, ses compagnons partant les uns après les autres pour recommencer une nouvelle vie. Vegita resta donc seul pendant de nombreuses années, durant lesquelles il devint de plus en plus solitaire et farouche. Mais un jour, un troupeau de chevaux inconnu, ayant pitié de ce pauvre équidé si seul, le recueillit, et Vegita ne chercha même pas à refuser, tant il avait au fond de lui besoin de compagnie. Maintenant, il fait toujours partie de ce troupeau, même si parfois il est un peu ‘’absent’’ et préfère rester un peu à l’écart.
X. FamilleLe père de Vegita, Hirfalt, a été pendant de nombreuses années le chef d’un troupeau, durant la jeunesse de Vegita. A l’âge de 50 ans environ, ce dernier quitta le troupeau de son père pour fonder le sien.
Sa mère, Gaia, et sa sœur, Jewsi, restèrent avec le père, ne voulant pas suivre Vegita .
XI. Joué par:doggy98